Le Litchi pour la vie

Litchi, fruit de noel, nouvel an, 2018, chine, asiatique

Depuis l'année dernière, je ne peux plus me passer de ces cerises de chine, qui sont si sucrés et pas du tout acide. Le seul inconvénient est que ces petites ressources de vitamine n'arrivent que pendant les fêtes de Noël. 
Alors, pendant le temps qu'il reste, j'essaye d'en profiter au max. Moi qui suit très gourmande de nature en chocolat et goûté en tout genre, je donne enfin quelque chose de sain à mon corps.

Fleur de litchi, chine

Les fruits que nous avons pour habitude en France me donnent personnellement envie de les rejeter, comme les bananes, les raisins, les framboises, les clémentines, etc. car j'en garde un très mauvais souvenir.
Je vais juste vous montrer à quoi ressemble la fleur avant de devenir un litchi, car j'ai trouvé la forme "chelou" à mon goût et quand j'ai vu cette photo, j'ai de suite remarqué les antennes. C'était assez particuliers, car normalement, il y a des pétales, mais ici, c'est la forme.

Maintenant,  il y a d'autres fruits exotiques qui existent qui sont tous aussi bon et que je recommande même hors fêtes, dites-moi en commentaire si vous avez des préférences ?

En dernier point , je dois vous dire que les litchis ont des propriétés bienfaisantes pour notre corps, par exemple :

Pour la peau, aide à ralentir le vieillissement aide accélère la cicatrisation en cas de blessure, protection pour les rayons UV.

Pour les maux de tête et de l'estomac, très riche en vitamine C et renforce le système immunitaire, c'est un médicament efficace contre la grippe et autres virus d'hiver. Personnellement, je n'ai pas eu la chance d'attraper cette année le virus et je ne tient pas à l'avoir mais vous pouvez suivre ou non le conseil que je vous ai dit juste avant.

En conclusion, j'peux vous dire que le litchi est un fruit que je vous  recommande et aussi dites-moi en commentaire ce que vous en pensez ... sur ces mots, j'vous retrouve dans un prochain article.

 

Magpie Addict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire